RMC Sport

Inquiétudes autour de Marseille – PSG

-

- - -

Au moins 2000 supporters parisiens sont attendus à Marseille dimanche. Un record du côté du club de la capitale à l’occasion d’un déplacement qui inquiète par son ampleur.

Vacances de la Toussaint oblige, beaucoup vont se déplacer par leurs propres moyens à Marseille pour le choc de la 10e journée entre l’OM et le PSG au Stade Vélodrome. Ce qui signifie ainsi qu'ils seront beaucoup moins facilement contrôlables que ceux qui utiliseront l'un des 19 bus prévus pour descendre à Marseille.

Surtout que si l'on attend effectivement 2 000 supporters avec billets sur la Canebière, selon nos informations, 500 autres sont attendus, eux, sans billet. Ceux-là, suite à ce qui a été décidé mercredi, lors de la réunion de sécurité entre toutes les parties, ne pourront pénétrer dans le stade. En cas de trouble, ils passeront même en comparution immédiate.

Des mesures qui vont dans le sens du courrier adressé la semaine dernière par Robin Leproux, à la préfecture de Marseille : le président parisien souhaitait un renforcement de la sécurité, mais toutes ces précautions n'enlèvent en rien la tension qui règne avant ce déplacement massif. Un déplacement qui a débuté mercredi pour une partie des supporters et qui se poursuivra, pour le plus gros du contingent, jeudi et vendredi.

F.L.