Interruption du match Le Havre-OM: ce qu'il s'est passé dans les tribunes du stade Océane

Une interruption d'une trentaine de minutes au stade Océane. Si l'OM s'est imposé au Havre (1-3) ce samedi lors de la 33e journée de Ligue 1, le match a connu des incidents qui ont forcé l'arbitre Willy Delajod à renvoyer les joueurs au vestiaire à la 63e minute, dans la foulée de l'ouverture du score signée Amine Gouiri (56e).
Quelques instants après ce but de Gouiri, une bagarre a éclaté dans un virage jouxtant le kop havrais. Un mouvement de foule s'est produit ensuite et plusieurs dizaines de spectateurs, y compris des enfants, ont quitté la tribune pour se mettre à l'abri. Des joueurs de l'OM étaient également en train de s'échauffer dans ce coin du terrain mais ont été vite écartés par le staff olympien.
Le kapo havrais a appelé au calme
Quentin Merlin, le latéral de l'OM, a été vu avec une petite fille dans ses bras, en train de l'emmener sur le terrain rapporte L'Equipe. Des joueurs du Havre ont eux demandé aux supporters havrais de regagner le kop. Le kapo (chef du kop) havrais, Mehdi Dupuis, a pris le micro pour appeler au calme et les spectateurs ont regagné leur tribune d'origine. Alors que la confusion règne toujours, Mathieu Bodmer et Medhi Benatia, respectivement directeur sportif du HAC et directeur du football de l'OM, échangent dans le couloir du stade. Abdoulaye Touré, lui, rejoint le vestiaire dépité. Après quasiment une demi-heure d'arrêt et le déploiement d'un cordon de sécurité devant la tribune où avaient démarré les incidents, le match a pu reprendre.
Après la reprise, Issa Soumaré a permis au Havre d'égaliser (66e). Pour Marseille, la délivrance est venue en fin de match grâce à Mason Greenwood (85e) et une deuxième réalisation de Gouiri (90+9e). Grâce ce résultat, Marseille a validé son ticket direct pour la prochaine Ligue des champions. Le club normand, en situation de barragiste, reste lui sous la menace de Saint-Etienne et devra obtenir un résultat à Strasbourg samedi prochain.