RMC Sport

Irréductibles Rennais !

Nicolas Douchez

Nicolas Douchez - -

Vainqueurs à Montpellier (1-0) ce samedi grâce à un but de Razak Boukari, les Rennais reprennent provisoirement la tête de la L1. Sauvée par le poteau et la barre transversale, l’équipe de Frédéric Antonetti a signé sa cinquième victoire consécutive en championnat. En étant une fois de plus dominée…

Un poteau et un sauvetage sur la ligne, c’était déjà significatif. Ajoutez une barre transversale dans le temps additionnel et cela devient insolent. Rennes, très heureux et une nouvelle fois très efficace, s’est imposé à Montpellier ce samedi (0-1) grâce une belle volée du droit (27e) de Razak Boukari. Le septième but du Togolais cette saison, pour son septième match avec sa nouvelle équipe, et alors qu’il portait le numéro 7 à Lens. Un vrai numéro fétiche. Pour le Stade Rennais, le chiffre porte-bonheur du moment est le 5.

Car cette victoire à La Mosson est la cinquième d’affilée en championnat pour l’équipe de Frédéric Antonetti. Une série en cours que seul Marseille est en mesure d’égaler dimanche en cas de succès contre Lille (21h). Un match que les Bretons suivront attentivement. Déjà leaders provisoires le week-end dernier grâce à leur victoire contre Lens (2-0), ils le sont à nouveau avec trois points d’avance sur le LOSC. « L'objectif était de mettre le sixième à six points, c'est chose faite, se satisfait Fabien Lemoine. Quand le jeu tourne moins bien, on compense par de la générosité, du courage. »

Marseille et Lyon au programme

Des valeurs qui permettent aux Rennais de voyager plutôt bien malgré les apparences. Car comme lors de son dernier déplacement, à Toulouse (1-2), le Stade Rennais a été bousculé. Nicolas Douchez a d’abord remercié son poteau sur une frappe lointaine du Nigérian Utaka (35e). Après le repos, c’est Kévin Théophile-Catherine qui a suppléé son gardien sur sa ligne devant Geoffrey Dernis (72e). Dans le temps additionnel, à la 93e minute, c’est cette fois la barre transversale qui a sauvé Nicolas Douchez sur une frappe de Souleymane Camara…

« On a été secoué, on a su résister et on a eu un peu de réussite, reconnait Frédéric Antonetti. On réalise une belle opération. C'est bien d'avoir gagné ce match mais on doit progresser dans le jeu à l'extérieur. Il y avait des contres à placer. » Face à Rennes, dominer ne veut jamais dire gagner. Marseille, qui se déplacera en Bretagne vendredi, et Lyon, qui accueillera le club rennais le week-end suivant, ne pourront pas dire qu’ils ne savaient pas.

Laurent Picat avec DG à Montpellier