It’s Beckham time !

David Beckham - -
Le Parc des Princes n’aura d’yeux que pour lui. Absent du groupe parisien il y a une semaine à Sochaux (3-2), David Beckham figure bien dans le groupe de Carlo Ancelotti pour le choc face à l’OM, ce soir au Parc des Princes. « Il est disponible, affirme Carlo Ancelotti, le coach parisien. Je ne veux pas dévoiler mon équipe aujourd’hui (samedi). Il a bien travaillé cette semaine à l’entrainement. Il est dans une bonne condition physique et mentale. C’est important. » Peut-il débuter ? « Il est dans les conditions pour commencer. S’il commence, ce sera dans l’axe. Peut-être qu’il débutera », répond l’Italien. Compte tenu de son manque de rythme, on imagine plutôt le Spice Boy débuter sur le banc.
A 37 ans, sans match officiel dans les jambes depuis le 1er décembre avec les Los Angeles Galaxy, l’ex-joueur de Manchester United est-il capable de tenir 90 minutes ? « Oui, tous les tests sont positifs, assure pourtant Ancelotti. Il est dans une condition optimale. Je ne suis pas surpris parce que je le connais très bien. Il travaille tous les jours très sérieusement. C’est un grand professionnel. » Que peut-il apporter ? « L’enthousiasme d’un jeune joueur. »
Ancelotti : « Je n’ai pas besoin de lui demander s’il veut jouer »
Pour le technicien transalpin, tous les feux sont donc au vert pour les grands débuts de la star avec le PSG. Et question motivation, Ancelotti serait presque au chômage technique : « Je n’ai pas besoin de lui demander s’il veut jouer car je connais déjà sa réponse, sourit Ancelotti. Oui, il veut jouer. J’ai dû prendre une décision. Cela n’a pas été un problème. » On lui demande si le choix lui incombe à 100% compte tenu de l’aura du joueur et des enjeux financiers colossaux, l’Italien garantit : « Je sais que Beckham a une très belle image pour tout le monde. Mais pour moi, c’est un joueur parmi les 25 autres. S’il mérite de jouer, il jouera. S’il ne le mérite pas, il ne jouera pas. »
En attendant, le Spice Boy est apparu souriant et détendu, samedi après-midi, en sortant du Parc des Princes avant de prendre la direction de l’hôtel pour la mise au vert. « I’m very excited », a-t-il glissé avec son sourire charmeur. Pas besoin de traduction.