RMC Sport

"J'ai été victime d'un accident domestique": Daniel Congré rassure et dément la tentative de suicide

Daniel Congré avant le match Strasbourg-OL (4-2, L1), le 28 mars 2025

Daniel Congré avant le match Strasbourg-OL (4-2, L1), le 28 mars 2025 - Philippe Lecoeur/FEP/ICON Sport

Hospitalisé depuis lundi pour une blessure au couteau au niveau du cœur, Daniel Congré a donné des nouvelles rassurantes auprès de L'Équipe et apporté sa version des faits.

Daniel Congré va mieux. Admis lundi au CHU de Montpellier après avoir été retrouvé à son domicile avec une plaie au niveau du cœur, l’ancien défenseur montpelliérain (40 ans) devrait bientôt pouvoir rentrer chez lui.

"Un accident domestique"

C’est ce qu’il explique ce mercredi dans une déclaration transmise à L’Équipe, balayant par ailleurs "un certain nombre de fausses rumeurs". "Aujourd'hui, je veux vous rassurer, et rétablir les faits de manière ferme et précise. J'ai été victime d'un accident domestique, survenu alors que j'étais en famille. Cela aurait pu être plus sérieux, mais c'est heureusement sans conséquence. Je n'imaginais pas que cet événement prenne ces proportions", dit-il.

Celui qui occupe aujourd’hui le rôle de coordinateur sportif de l’OL dément donc la thèse de la tentative de suicide rapportée mardi par le parquet de Montpellier auprès du journal Le Parisien. Une thèse déjà mise à mal dans les colonnes de L’Équipe par le témoignage apporté par l’un de ses voisins.

"Tout le monde va très bien", avait indiqué ce voisin, précisant avoir lui-même prévenu les secours avec son épouse. "Ils étaient chez moi lundi soir, Daniel, sa femme et ses enfants. Tout ce qui est dit est totalement faux, je ne vous dirai rien de plus. Il a été hospitalisé, mais pas pour les raisons qui sont données."

Formé et révélé à Toulouse puis passé par Montpellier et Dijon, Congré a mis un terme à sa carrière en 2024.

RR