"J’étais inquiet pour ma mère", les confessions de Vitinha sur son échec à l’OM

Les chiffres en disent plus que de long discours. A l’OM, Vitinha a "carburé" à une moyenne de 0,13 but par match. Avec 6 buts en 43 apparitions, l’avant-centre portugais a traîné comme un boulet ses stats faméliques. Des chiffres insuffisants au vu du montant record de son transfert en provenance de Braga. Au cœur de l’hiver 2023, l’OM avait déboursé 32 millions d’euros pour s’attacher ses services. Un gros flop que les supporters marseillais n’ont pas oublié, malgré un prêt puis un transfert définitif au Genoa il y a un an.
"Une période difficile sur le plan mental"
Le Portugais, lui aussi, n’a pas zappé de son esprit son passage à l’OM. Encore moins décisif sous les ordres de Patrick Vieira (4 buts en 36 apparitions), Vitinha se souvient "d'une période difficile sur le plan mental." "J’étais aussi inquiet pour ma mère, Maria, qui va mieux aujourd’hui. Elle jouait aussi au football, au futsal et elle était attaquante comme moi", a confié le buteur portugais à la Gazzetta dello Sport.
Motivé avant d’aborder cette nouvelle saison, Vitinha dit se sentir enfin à l’aise en Serie A: "Je veux redevenir le Vitinha de Braga, on travaille tous pour ça. Je suis enfin à l'aise avec la langue italienne, ça compte. Et puis j'ai trouvé l'amour ici avec Martina. J'ai trouvé la stabilité affective qui me manquait, je suis plus tranquille et heureux."