Jallet : « Impatient de débuter »

Christophe Jallet - -
Christophe, le PSG a franchi un nouveau cap. Quels changements avez-vous pu constater ?
On n’a pas trop été perturbés, sauf par les départs et arrivées tardives. C’est toujours mieux pour un groupe de pouvoir vivre un mois ensemble avant le début du championnat. Mais on est habitués à ce genre de situation. Et on a bien vécu de l’intérieur tout le ramdam médiatique qu’il y a eu autour du club. On espère d’ailleurs être à même de le prouver dès samedi.
Sur un plan personnel, vous sortez d’une très bonne saison. Craignez-vous de ne pas vous maintenir à ce niveau ?
C’est toujours plus dur de confirmer. J’ai eu la chance de ne pas me blesser l’an passé, à part en tout début de saison dernière où j’avais manqué le premier match contre Saint-Etienne. J’ai profité à fond de la saison passée, j’ai joué plus de 60 matches, c’était une année bien complète, comme on rêve tous d’en jouer. Donc j’espère ne pas avoir plus de pépins cette année pour faire encore mieux.
Que pensez-vous des nouvelles recrues que vous voyez évoluer à l’entrainement ?
Tout le monde n’est pas encore prêt à 100%, je pense notamment aux Italiens qui viennent d’arriver et qui n’ont repris que plus tard. Mais sinon, au niveau de la cohésion, il y a eu une bonne intégration tout de suite. Il y a assez de monde qui est là depuis longtemps au club pour les mettre à l’aise. Sur le terrain, tout s’est également bien passé. Evoluer autour de grands joueurs, c’est forcément un facteur de progression et il n’y a pas d’âge pour progresser. On verra quand la compétition commencera car c’est elle la seule juge. On attend impatiemment de pouvoir débuter le championnat.
Vous êtes souvent présélectionné en équipe de France. Pensez-vous pouvoir y prétendre pour France-Chili (en amical le 10 août) ?
Ça pourrait être une bonne surprise mais le choix ne m’appartient pas ! Je l’ai forcément dans un coin de ma tête étant donné que je suis régulièrement présélectionné. Mais ceux qui sont en place ont largement le niveau. Le groupe dessiné par Blanc se forme, il n’apporte que des petites touches mais ne le modifie pas trop. S’il décide de me sélectionner, ce sera avec grand plaisir mais, de toute façon, cela passera par des bonnes performances en club.