RMC Sport

Jallet : « Kombouaré nous transcende »

-

- - -

Passeur et buteur lors de la victoire du PSG face à Lille (3-0), Christophe Jallet analyse l’excellent début de saison de son club.

Christophe, on imagine votre satisfaction après le très bon début de saison du PSG…
Je ne pouvais pas espérer un meilleur début avec le PSG. On aimerait tous avoir plus de temps de jeu mais je profite des minutes qui me sont accordées pour prendre un maximum de plaisir. Je donne tout. Dans cette équipe, je ne ressens que du plaisir. Le groupe vit bien ensemble, il y a une excellente osmose. Par rapport à ce que j’avais entendu sur le club lorsque j’évoluais à Lorient, je suis agréablement surpris.

Comment jugez-vous le travail effectué par Antoine Kombouaré ?
Il apporte une grande rigueur sur et en dehors du terrain. C’est un meneur d’hommes. Il arrive à nous transcender. Comme les joueurs adhèrent à son discours, tout se passe bien. Humainement, c’est quelqu’un d’honnête et de droit. Pour faire avancer un groupe, c’est à mon avis la qualité première pour un entraîneur. Il n’y a pas de coups par derrière. Quand il a quelque chose à dire, il nous le dit en face.

Le PSG peut-il jouer le titre ?
On a l’objectif d’être européen à la fin de l’année. Après, bien évidemment, ce sont les trois premières places qui intéressent les joueurs. On a un groupe qui a les moyens de jouer les premiers rôles cette année, surtout que nous ne jouons pas la Coupe d’Europe.

Vous venez de marquer dix buts en quatre matchs. Offensivement, le PSG est très impressionnant.
Que ce soit à domicile ou à l’extérieur, on a prouvé qu’on pouvait marquer des buts. Maintenant, le coach nous avait bien répété hier qu’il fallait aussi s’appuyer sur un bloc défensif assez costaud. On ne marquera pas trois buts à l’extérieur comme la semaine dernière à Valenciennes (3-2). L’objectif a été atteint hier puisque nous n’avons pas encaissé de but. En plus, il n’y a pas eu énormément d’occasions pour Lille. Ce n’est pas un match parfait puisque Lille nous a bien bougé en début de match. Mais c’est bien. On gagne 3-0 sans réaliser un match complet. Je pense que ça annonce de belles choses pour la suite.

La rédaction-Luis Attaque