RMC Sport

Jallet : « On en a marre ! »

Christophe Jallet a marqué le premier but parisien face à Auxerre ce dimanche (3-2)

Christophe Jallet a marqué le premier but parisien face à Auxerre ce dimanche (3-2) - -

Premier buteur et grand artisan du succès du PSG face à Auxerre ce dimanche (3-2), le latéral confie que les multiples rumeurs qui entourent l’avenir de son club l’agacent. Et réaffirme au passage que le groupe parisien est derrière Antoine Kombouaré.

Christophe, quelle est l’ambiance au sein du groupe après le succès face à Auxerre (3-2) ?

Très bonne, comme après une victoire. Autant on pouvait être déçus au lendemain des trois derniers matchs (trois défaites, Ndlr), autant là, cela remet un peu de baume au cœur. Et tout le monde est reparti du bon pied pour affronter les nouvelles échéances qui arrivent sous peu.

Dans quel état d’esprit se trouve votre entraîneur Antoine Kombouaré ?

Il reste dans le même état d’esprit, il n’y a pas d’évolution de ce côté-là. On est toujours dans le travail et à la recherche des meilleures performances.

Ne ressentez-vous pas de lassitude face à toutes les rumeurs qui entourent le club ?

Si ! On en a un peu marre que vous nous posiez les mêmes questions tous les jours, mais on fait avec…. Cela fait partie du métier. On n’est pas décideurs, donc posez les questions aux bonnes personnes. Au bout d’un moment, cela devient saoulant.

Ressentez-vous l’agitation qui a lieu en coulisses ?

Non. On sait que ça parle, mais les « on-dit » ne sont pas souvent accompagnés d’actes. Si un jour cela doit changer, je pense que vous le saurez et nous aussi. Pour l’instant, on fait comme si de rien n’était et on continue de travailler pour essayer d’être les meilleurs possibles sur le terrain.

Ces rumeurs ne rendent-elles pas Antoine Kombouaré encore plus fort

Il faut être costaud pour endurer ce qu’il endure. Il a toujours répondu présent et continue de le faire.

Le groupe semble vraiment le soutenir…

Oui, de l’avis général, tout le monde est derrière lui. En tout cas, nous, les joueurs, on se bat sur le terrain pour nous, lui et les supporters. On essaye de faire du mieux que l’on peut, on ne fait pas exprès de perdre des matchs. En tout cas, cela fait du bien de gagner comme ce week-end.

Trouveriez-vous injuste qu’il quitte son poste avant la trêve ?

Oui, ce serait injuste mais cela n’est pas à nous de décider. Je ne pense pas qu’il y ait d’avis posé sur la question. En tout cas, on n’en sait pas plus.