RMC Sport

Jallet : « On garde les pieds sur terre »

Christophe Jallet

Christophe Jallet - -

Après leur succès face à Caen (2-1) ce samedi, les Parisiens sont confortablement installés en haut du classement de L1. Pourtant, à l’image du défenseur Christophe Jallet, ils refusent de s’enflammer.

Christophe, votre entraîneur, Antoine Kombouaré, ne cesse de répéter que le classement importe peu. C’est également votre avis ?
On est d’accord avec le coach. On est très content d’être à cette place, mais on sait aussi que dans quelques matches, si on n’arrive pas à enchainer, on peut se retrouver dans la deuxième moitié de tableau. Le plus important, c’est d’être ambitieux tout en conservant une certaine humilité. On garde les pieds sur terre. Ça nous permet de continuer à enchainer les belles prestations.

Le retour en forme de vos attaquants Hoarau et Erding doit vous réjouir…
Si vous continuer à jouer les premiers rôles, on a besoin d’attaquants qui marquent des buts. Nenê le faisait pendant un certain temps. Mais il ne va pas pouvoir marquer à tous les matches. Maintenant, ça tourne. Ça fait deux matches à domicile que nos attaquants sont efficaces. Il va falloir compter sur eux pour avancer et rester dans le haut du classement.

« La victoire contre l’OM nous a amené de la confiance »

La victoire face à l’OM (2-1) il y a quinze jours semble avoir fait du bien au PSG…
Ça ne fait qu’un an et demi que je suis à Paris. Mais à chaque fois qu’on parlait de grands rendez-vous, on passait toujours à côté. Là, c’était l’occasion d’organiser une belle fête et de faire un coup dans ce championnat. Ça a été fait. Et ça nous a amené énormément de confiance.

Un périlleux déplacement vous attend le week-end prochain sur la pelouse de Lyon. Comment l’appréhendez-vous ?
Ça sera une belle occasion de s’affirmer dans ce championnat. Ce sera un gros match. On a une semaine pour se préparer. Il ne faudra pas se rater et être au rendez-vous pour montrer qu’il faudra compter sur nous cette saison.