Jardim ironise sur Dugarry

On connaissait le Leonardo Jardim discret et travailleur. Ce lundi à la Turbie, les journalistes présents en conférence de presse ont pu découvrir une nouvelle facette du technicien portugais, arrivé cet été du Sporting Lisbonne.
Interrogé sur les critiques émises par Christophe Dugarry à l’antenne de Canal + lors de Monaco-PSG (1-1) ce dimanche, Jardim s’est montré un poil sarcastique, rappelant que l’ancien international français était dépourvu de toute expérience comme coach : « Il a entraîné beaucoup d’équipes ? Je suis très tranquille parce que nous connaissons bien notre club, nous connaissons bien notre objectif, nous connaissons bien notre travail. »
Jardim : « Parfois tu parles pour parler »
« Je respecte les personnes qui parlent mais je crois que c’est difficile de parler. Parfois tu parles pour parler », a ajouté le technicien de 40 ans à propos de « Duga », qui avait notamment pointé des « insuffisances dans le jeu » et regretté « les purges proposées depuis le début de saison ».
Egalement présent en conférence de presse, le défenseur Nabil Dirar a pour sa part contourné la polémique, se révélant plus fataliste : « Je n’ai rien à dire. De toute façon, l’AS Monaco se fait critiquer depuis le début de l’année. Mais on est là. On encore en Ligue des champions, hier on a arraché un point contre Paris. C’est un champion du monde, je n’ai rien à dire. Il a joué avec Zizou. Je ne peux pas critiquer ces joueurs-là. C’est son boulot de critiquer, c’est son boulot, il est payé pour ça. S’il n’est pas content, il n’est pas content. »