Jean Fernandez : « Je vois mal Bordeaux perdre deux fois de suite »

Jean Fernandez, voilà Auxerre reparti après un début de saison compliqué. Qu’est ce qui a changé ?
On a démarré avec trois défaites mais on n’avait pas nos buteurs Jelen et Licata. Jelen est revenu, Niculae est en forme et quand on a des attaquants en forme, c’est plus facile de faire des résultats...
Est-ce le bon moment pour rencontrer Bordeaux ?
Je ne pense pas. Pour eux, la Ligue des champions est importante mais la priorité reste le championnat. En ayant perdu à Saint-Etienne, je vois mal Bordeaux perdre deux fois de suite. On a envie de faire un gros match, de faire plaisir à nos supporters. Les deux dernières saisons, on a perdu contre eux, mais en produisant du bon jeu.
Comment avez-vous disséqué le jeu des Girondins ?
Pour la stratégie du match, on a tenu nos deux matches contre eux, surtout celui à domicile où on avait été très compact, où on leur avait laissé peu d’opportunités. Le gros problème contre Bordeaux, ce sont les coups de pieds arrêtés. Deux fois l’an dernier en championnat, on a perdu sur des coups de pieds arrêtés, en Coupe de la Ligue aussi d’ailleurs. C’est ce qui me fait peur, d’autant que Mignot, notre meilleur joueur de tête, est absent. De leur côté, les Girondins possèdent trois des meilleurs joueurs de tête du championnat. Si on est rigoureux sur le plan défensif et sur les coups de pieds arrêtés, on peut leur poser des problèmes.