Jean Fernandez : « On aura une bonne équipe la saison prochaine »

Le but de Thomas Kahlenberg face à Monaco (0-1) vous a-t-il fait plaisir car sur votre banc vous êtes resté impassible ?
Oui, disons que j’étais concentré. On marqué à la vingt-sixième minutes de jeu. Il restait beaucoup de temps à jouer. C’était bien de mener 1-0 mais je savais que le match serait encore long et difficile.
Jelen a une nouvelle fois été excellent…
Oui. Même s’il n’a pas marqué, il s’est crée des occasions. Il a été très bon sur ses appels de balle grâce à des ouvertures de Kahlenberg et Pedretti. Il lui a juste manqué un peu de réussite.
L’an passé et en début de saison, l’AJA était au plus mal. Qu’est-ce qui a changé depuis quelques semaines ?
Cette saison, il y a toujours eu de la qualité au niveau du jeu. Mais nous souffrions d’un manque d’efficacité offensive. Nous n’avons jamais été relégables. L’arrivée d’Olivier Sorin dans les buts à la place de Rémy Riou nous a apporté un peu plus d’expérience. On prend moins de buts. Je note aussi l’apport de Jelen, blessé en début de saison, à la place de Niculae. Benoît Pedretti, qui a souffert d’une pubalgie, est revenu. Enfin il y a aussi Birsa. On a eu du nez en le recrutant cet hiver (il jouait à Sochaux, ndlr). Il nous a apporté beaucoup de discipline dans le jeu. On a trouvé un meilleur équilibre au niveau défensif et offensif.
Allez-vous bâtir sur ce groupe ?
Oui. Nous n’avons qu’un joueur en fin de contrat de Benoît Pedretti. Même s’il a des propositions, il veut rester à l’AJA. Thomas Kahlenberg qui est avec nous depuis quatre ans, dispose d’un bon de sortie. Il partira. Sinon, nous voulons garder tout le groupe et nous renforcer avec un ou deux attaquants supplémentaires. Je pense qu’on aura une bonne équipe la saison prochaine.