Jean II Makoun : « Il faut que tout le monde soit en éveil »

A la lutte avec Jussie en Ligue des champions... un temps qui appartient au passé pour les Lyonnais - -
Jean II Makoun, quel sentiment prédomine après votre victoire à Montpellier (0-1) ?
Ce succès nous fait beaucoup de bien. Surtout que nos concurrents directs avaient joué avant nous. Après notre élimination contre Barcelone l'année passée en Ligue des Champions (ndlr : en huitième de finale), nous avions eu du mal à digérer cet échec. Mais cette année, c’était différent. On a vraiment vécu de bons moments avec cette Ligue des champions. Si on veut revivre ça, il faut se replonger dans le championnat et se mettre au service de l'équipe.
Comment jugez-vous cette équipe d’Auxerre que vous allez affronter mercredi ?
C’est une équipe en pleine confiance. Elle fait actuellement de très bons matchs. Elle peut mettre n'importe quelle équipe en difficulté. On s’attend à affronter une formation qui ne nous craint pas.
Quel est l’objectif pour cette fin de saison ?
Il nous reste quatre rencontres à jouer et on sait qu'il faut gagner pour être sur le podium. On va tout donner pour terminer deuxième. Il faudra continuer et gagner pour aller sur le podium. En plus, tous nos matchs vont se jouer à domicile. C'est un avantage.
Comment le groupe vit-il cette fin de championnat ?
Il faut que tout le monde soit en éveil. C'est là que l'on voit l'importance des joueurs. L’ensemble du groupe doit se persuader que nous pouvons remporter nos quatre derniers matchs.
Finir deuxième, cela serait finalement un moindre mal après la période creuse que l’OL a connu à la fin de l’année 2009….
Deuxième ou troisième, rien n’est fait. On n’en parle pas trop de tout cela entre nous. Mais en finissant deuxième, on se qualifie directement pour la Ligue des champions alors qu'en terminant troisième, il faut passer par le tour préliminaire. C'est plus embêtant au niveau de la préparation estivale.