RMC Sport

Jérôme Leroy prolonge jusqu'en 2010

Le milieu de terrain rennais Jérôme Leroy a prolongé d'un an son contrat avec la formation bretonne.

Désormais lié avec le club breton jusqu'en 2010, l’ancien milieu de terrain du PSG, de l’OM, de Lens et de Sochaux a choisi la continuité, ce qui réjouit le staff rennais. « On est dans la stabilité », a commenté le manager Pierre Dréossi. « C'est une bonne chose de voir Jérôme s'installer dans un club ».

« Quand j'ai vu que la philosophie du club était de faire passer pro ses jeunes, je me suis dis: pourquoi pas les accompagner et les amener au niveau », a détaillé le milieu offensif de 33 ans. « Je compte aussi me servir d'eux pour rester en forme le plus longtemps possible ». Joueur le plus altruiste de L1 avec 10 passes décisives et auteur de six buts l'an passé, Leroy était courtisé par Monaco après sa saison pleine et s'est entretenu avec l'entraîneur Ricardo lors de l'intersaison.

Par ailleurs, après les jeunes Dembelé, Mvila, Le Tallec, Oniangue, Nirlo et Brahimi, Samuel Souprayen a également signé un premier contrat professionnel de trois ans. Le défenseur de 19 ans pourrait être imité prochainement par le latéral de 18 ans Kévin Théophile-Catherine.

La rédaction