Joël Bats devrait rester

Malgré la proposition parisienne, Joël Bats semble plus proche d’une prolongation avec l’Olympique Lyonnais. « Je ne suis pas un grand voyageur. J’ai fait quatre clubs en 35 ans de carrière », a déclaré l’ancien portier international, qui officie dans le Rhône depuis 2000. A l’époque c’est Jacques Santini, alors entraîneur de l’OL, qui l’avait fait venir en compagnie de Dominique Cuperly. Une arrivée que Jean-Michel Aulas avait qualifiée de « connerie », ajoutant qu’il n’en voyait pas l’intérêt.
Dix ans plus tard le président lyonnais semble avoir changé d’avis et Bats, sous contrat jusqu’en juin 2010, a reçu une prolongation de contrat qu’il devrait honorer. « C’est dans les tuyaux », résume-t-on au club. Outre une légère revalorisation salariale, l’ex-gardien du PSG souhaiterait être plus proche de Claude Puel dans l’organigramme.
Hier soir, en marge de la conférence de presse officialisant le départ de Juninho, Aulas s’est étonné que les dirigeants parisiens aient contacté directement Joël Bats alors que celui-ci est encore sous contrat. Le boss de l’OL en a profité pour rappeler la polémique qui avait suivi les contacts entre Lyon et Franck Ribéry à l’époque où le milieu français évoluait à Marseille.