"Détendons-nous!", John Textor accuse le PSG d’avoir fait censurer sa vidéo sur DAZN

John Textor crie à la censure. Le propriétaire et président de l’OL accuse le PSG d’avoir poussé DAZN à retirer sa vidéo envoyée dimanche pour l’émission DLZ sur DAZN. Dans celle-ci, l’homme d’affaires américain, qui détient plusieurs clubs dont l’OL, Botafogo, ou Crystal Palace via sa société Eagle Group, se réjouissait de la diffusion de la Coupe du monde des clubs sur la plateforme britannique, l’été prochain aux Etats-Unis (du 14 juin au 13 juillet 2025). Il en avait profité pour adresser une petite pique au PSG, adversaire de Botafogo, le 20 juin prochain à Los Angeles.
"Apparemment, la censure est bel et bien présente dans le football français"
"Nous allons jouer contre une petite équipe de Paris, une équipe historique de l’Atletico de Madrid ainsi que les Seattle Sounders", a glissé l’Américain au micro de DAZN. "J’ai vraiment hâte d’y être."
D’abord diffusé sur les réseaux sociaux de DAZN, cet extrait a ensuite été supprimé. John Textor l’a bien constaté et a diffusé un nouveau post Instagram pour le partager de nouveau et dénoncer une manœuvre de censure du PSG. "Incroyable!", s’est-il exclamé. "Apparemment, la censure est bel et bien présente dans le football français. Regardez la vidéo, avec une référence amusante à un rival parisien, suffisamment provocatrice (pour qui ?) pour que le PSG la retire de DAZN. Franchement, détendons-nous et commençons à nous amuser au football!"
Textor a publié une autre vidéo où il fait le tour des bureaux d’Eagle en Floride et remercie la Ffa pour le nouveau format du Mondial des clubs mis en place. Il accompagne cet extrait d’un petit tacle ironique à Paris. "Espérons que le PSG l'autorisera", lance-t-il.
John Textor et Nasser Al-Khelaïfi, président parisien, sont en conflit ouvert depuis plusieurs mois en raison notamment de la gestion des droits TV en France. Dans une vidéo récemment révélée mais datée du 14 juillet dernier, les deux hommes s’étaient écharpés sur le sujet, Textor accusant Al-Khelaïfi de "harceler" tout le monde alors que le président parisien l’avait qualifié de cow-boy. Quelques jours après ces révélations, Textor s’était présenté avec un chapeau de cow-boy avant le match entre les deux équipes (OL-PSG, 2-3), le 23 février.