Propriété de John Textor, Molenbeek n'a pas obtenu sa licence pour jouer en D1 belge

Des "formalités purement administratives". Dans un communiqué publié ce jeudi soir, le RWD Molenbeek a voulu "rassurer" ses supporters après avoir initialement "échoué à obtenir la licence 1A", nécessaire en cas de montée dans l'élite du football belge. Redescendu en deuxième division cette saison, le club dirigé par John Textor est pourtant en très bonne posture sportive pour retrouver sa place en Jupiler Pro League.
"Le club a toute confiance dans la solidité de son dossier"
"Il s'agit de formalités purement administratives au sein de la structure du groupe Eagle Football, et le club reste confiant quant à une issue positive", a indiqué Molenbeek, une propriété donc de la structure Eagle Football, comme l'OL. "RWDM travaille en étroite collaboration avec les autorités compétentes pour fournir les documents demandés dans les délais. Le club a toute confiance dans la solidité de son dossier et dans une décision favorable."
Directeur des opérations, Maxime Vossen a expliqué qu'il s'agissait de formalités "similaires aux questions de l'année dernière", concernant l'organigramme du club. "Le comité des licences demande des précisions supplémentaires sur notre structure actionnariale après la faillite de Deinze (en décembre dernier, NDLR), mais rien n'est insurmontable", a précisé le dirigeant.
Le club risque la relégation
Molenbeek a désormais deux semaines pour donner les garanties nécessaires à la Fédération belge, au risque également d'être potentiellement relégué dans une division inférieure. Leader à trois journées du terme, le RWDM doit terminer à l'une des deux premières positions pour décrocher son billet pour l'élite, à condition donc que les instances donnent leur feu vert ensuite.