RMC Sport

Juan Carlos Carcedo, l’adjoint d’Emery qui agacerait les joueurs du PSG

Juan Carlos Carcedo et Unai Emery

Juan Carlos Carcedo et Unai Emery - AFP

Selon Le Parisien-Aujourd’hui-en-France et L’Equipe, l’un des adjoints d’Unai Emery fait l’objet de nombreuses critiques en interne. Il s’agit de Juan Carlos Carcedo. Certains joueurs reprochent à l’Espagnol de 44 ans un comportement et des propos trop virulents à leur égard.

C’est un homme très peu connu du grand public. Mais il occupe pourtant un poste clé au sein de l’organigramme du PSG. Juan Carlos Carcedo est l’un des adjoints d’Unai Emery. Son bras droit plus exactement. Un technicien en qui le coach parisien a pleinement confiance et à qui il délègue un certain nombre de choses. Agé de 44 ans, cet ancien milieu de terrain, passé par Nice entre 1999 et 2002, est connu pour son tempérament de feu. Et certains joueurs n’en seraient pas très fans.

Selon Le Parisien-Aujourd’hui-en-France, une partie du vestiaire se plaint du ton employé par Carcedo lors des séances d’entraînement. L’Equipe confirme en évoquant des propos jugés "trop virulents" et un manque de chaleur global de la part du staff. Lors des matches, le fidèle lieutenant d’Emery se montre souvent très expressif au bord de la pelouse, n’hésitant pas à sortir du banc pour recadrer les uns et haranguer les autres.

En février dernier, les caméras de J+1 avaient captées les reproches de Hatem Ben Arfa à Carcedo: "Tu fais mal au crâne Carcé", avait lâché HBA à l’adresse du technicien espagnol. "Tu cries trop fort. Laisse-nous jouer. Arrête de crier comme ça."

>> PSG: Lucas "dégoûté de ne plus jouer"

Il travaille avec Emery depuis plus de dix ans

Il sera d’ailleurs suspendu face à Guingamp, ce mercredi en 16es de finale de la Coupe de France, après son expulsion à Nantes pour avoir tenu des propos véhéments envers l’arbitre (0-1). Après avoir dû écourté sa carrière de joueur en raison d’une blessure, Juan Carlos Carcedo travaille avec Emery depuis plus de dix ans. Le duo s’est formé à Almeria, avant d’officier à Valence, au Spartak Moscou, au FC Séville et aujourd’hui à Paris.

>> Toutes les infos du mercato en direct

VIDEO: PSG, Man Utd, Barça... les dix clubs les plus riches d'Europe

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport