Juninho revient face à la presse

Juninho retrouve la parole - -
Après avoir été la cible de critiques après le match de Ligue des Champions à Barcelone, le milieu de terrain lyonnais Juninho avait décidé de ne plus s’exprimer devant la presse. Mercredi, le Brésilien a rompu le silence et expliqué la raison de cette coupure. « J’ai eu un peu de mal à m’adapter en début de saison avec tous les changements. Ensuite, j’ai eu un peu moins de patience pour répondre aux questions. Je sais qu’à chaque fois, je suis l’un des premiers joueurs visés par les journalistes, mais c’est tout à fait normal. En fait, j’ai préféré me mettre à côté de l’effectif car je pense qu’il y a de bons talents dans l’équipe comme Hatem Ben Arfa. Je pense que c’est le moment pour eux aussi de parler, d’assumer. Car à n’importe quel âge, si tu as le talent, il faut assumer », explique le Brésilien. (Voir extrait sonore ci-contre)
Juninho en a également profité pour revenir sur le nouveau visage de l’OL cette saison. Une équipe plus joueuse que les autres années. « Cela vient du jeune âge de certains joueurs », explique-t-il. « On a des jeunes qui sont aujourd’hui très importants pour l’équipe comme Hatem (Ben Arfa) et Karim (Benzema). Avec cette qualité de jeu, je trouve normal qu’ils veuillent parfois s’amuser pour aller vers l’avant et marquer des buts ». Mais le capitaine lyonnais voit tout de même une autre explication. « Je pense que les adversaires jouent également d’une façon différente. Maintenant, ils ne se contentent plus de défendre comme ils faisaient avant. Ils ont pris plus de risques et cela a payé sur pendant quelques matches ». (Voir extrait sonore ci-contre)
Après un début de saison poussif, Lyon a repris la tête de la Ligue 1 et peut encore se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.