RMC Sport

Keller : « On a fait avec nos moyens »

Marc Keller a répondu à l’invitation de Luis Attaque. Gudjohnsen, Mollo… Le directeur général de l’AS Monaco en a profité pour faire un premier bilan du mercato monégasque.

Son avis sur les cinq recrues du mercato
« On avait trois objectifs majeurs. On voulait réduire l’objectif, on avait trente-cinq éléments sous contrat. On l’a fait puisqu’il y a eu une dizaine de départs de joueurs. On souhaitait également prolonger certains de nos jeunes, comme cela a été le cas avec Mongongu et Ruffier. On voulait également recruter des éléments d’expérience pour encadrer nos jeunes joueurs. On a pris d’abord Traoré et Puygrenier, puis Eduardo Costa. Enfin, on a profité des derniers instants du mercato pour faire Gudjohnsen et Coutadeur. »

Les desideratas de Guy Lacombe
« On discutait tous les jours ensemble. Jean Petit avait fait le même audit que moi. Il nous fallait cinq joueurs. Mais parfois, on a des désirs que l’on ne parvient pas à concrétiser, à la fois en raison des moyens ou du timing parfois des négociations. On a eu un peu de chance à la fin. On avait le dossier Savidan, le cas Dindane puis finalement on s’en sort bien. On fait une bonne affaire je pense avec Gudjohnsen. »

Le cas Yoann Mollo
« Pour être assez précis, Yoann Mollo a un contrat élite. Il a effectué deux ans de son contrat qui dure cinq ans. Il est entré dans sa troisième année. On souhaite discuter avec lui. Il est venu voir il y a une dizaine de jours pour dire qu’il acceptait les conditions qu’on lui avait proposé après plusieurs négociations. Je pense que cela devrait se finaliser dans les jours qui viennent. »

Les moyens de l’ASM
« C’est vrai que vu de l’extérieur, on peut se demander pourquoi on n’est pas allé plus vite. On a fait avec les moyens du club. Avant de recruter, il fallait partir certains joueurs. Je pense qu’on a su tirer le maximum de la situation. Je pense qu’on a aujourd’hui un effectif plus équilibré. Cela ne nous donne pas de garanties mais cela laisse de l’espoir. »

La rédaction - Luis Attaque