RMC Sport

Kings League France: l'OM s'est associé à l'équipe d'Adil Rami

placeholder video
Pour la première édition de la Kings League France, le Wolf Pack FC, mené par Adil Rami, va collaborer avec l'OM.

Une association "inédite". L'Olympique de Marseille va collaborer avec le Wolf Pack FC, l'équipe d'Adil Rami dans la Kings League France, la nouvelle compétition de football à sept portée par Gerard Piqué et plusieurs figures de la scène française de Twitch et Youtube comme Amine, Squeezie, Michou et Kameto. L'annonce de ce partenariat s'est fait à travers un communiqué, mais aussi une vidéo humoristique mettant en scène Pablo Longoria, président du club phocéen.

"Je suis très content de faire cette collaboration avec toi", a lancé Pablo Longoria à Adil Rami, qui a porté les couleurs marseillaises de 2017 à 2019 et qui avait participé à la finale de la Ligue Europa 2018.

Un coup de pouce pour la communication et les installations

Avec ce partenariat, le Wolf Pack FC, va pouvoir utiliser les installations et le savoir-faire de l'Olympique de Marseille pour sa communication. Une "mise à disposition des infrastructures et des équipements" du centre d'entraînement Robert-Louis-Dreyfus est aussi évoquée. Mais rien n'indique que des joueurs d'une quelconque équipe de l'OM pourra donner un coup de main sur le terrain de cette Kings League France.

"Tout au long de cette première édition de la Kings League, les Bleu et Blanc du Wolf Pack FC seront soutenus par l’ensemble de la communauté olympienne, qui aura l’occasion de suivre cette aventure sur les réseaux sociaux de l’OM avec des interactions et beaucoup d’autres surprises", ajoute le communiqué du club marseillais.

Huit clubs composent la Kings League France. Les matchs se déroulent avec des règles dérivées du football traditionnel, dans un format de 2x20 minutes. Les premiers matchs sont prévus le 6 avril et seront diffusés sur Twitch et M6+. La grande majorité des joueurs sont des inconnus. Les clubs ont tout de même la possibilité de faire appel à des VIP. Dans l'édition espagnole, les anciens professionnels Sergio Agüero, Carles Planas (ex-Barça), Joan Verdú (ex-Espanyol), Pablo Hernandez (ex-Valencia) ont récemment pris part à quelques rencontres.

JA