Kombouaré a peur de la Vieille Dame

Antoine Kombouaré - -
Antoine Kombouaré se serait bien passé de ce rendez-vous contre Nancy, ce mardi (21h) au Parc des Princes. A quatre jours de sa finale de Coupe de France contre Lille, les Parisiens accueillent les Lorrains en ouverture de la 35e journée. Une épine dans le pied de l’entraîneur kanak. « Ce match de Nancy arrive peut-être au mauvais moment, avoue-t-il. On aurait préféré avoir une semaine pour préparer cette rencontre. Si on n’est pas sérieux, on va prendre une claque. »
L’ancien défenseur central redoute surtout la démobilisation inconsciente de ses hommes. « Le danger c’est d’avoir des joueurs qui, dans les têtes, sont déjà dans la finale face à Lille, continue-t-il On choisit nos matchs. Ce n’est pas voulu, bien sûr. On a tous les têtes à cette finale au Stade de France, face à Lille, une équipe partie pour être championne de France. »
Nancy, une épine dans le pied
Quatrième à seulement deux points de Lyon, troisième et virtuellement qualifié pour le tour préliminaire de la Ligue des champions, le PSG a pourtant une sérieuse carte à jouer en cette fin de championnat. En cas de succès, et en attendant la rencontre de l’OL à Auxerre, les coéquipiers de Claude Makelele, sans doute laissé au repos comme Giuly ou encore Bodmer, pourraient de nouveau se hisser sur la troisième marche du podium. Autant dire que la sortie de route est interdite.