RMC Sport

Kombouaré a recadré ses troupes

-

- - -

L’entraîneur parisien n’a pas aimé le comportement de certains joueurs dimanche soir lors du nul (2-2) face à Montpellier au Parc des Princes. Il l’a fait savoir dans le vestiaire ce lundi. Principal joueur visé : Nenê.

A l’instar de ce qu’il avait fait au lendemain de la défaite survenue face à Auxerre, Antoine Kombouaré a tenu à remobiliser ses troupes ce lundi au lendemain d’un nul très décevant concédé devant Montpellier (2-2). Le Kanak a insisté, dans un style fort en gueule mais pas agressif, sur l’état d’esprit. Pour lui, les égos ne doivent pas prendre le dessus sur le reste à commencer par le collectif.

Il a insisté également sur le fait de rester solidaires et de resserrer les rangs à un moment important de la saison. Il a surtout donné son sentiment sur certaines attitudes qui ne lui ont pas plu. Dans son collimateur : Guillaume Hoarau et ses déclarations maladroites au micro de Canal+ à la mi-temps du match, et le Brésilien Nenê, coupable d’excès d’individualisme. Les deux joueurs devront montrer une attitude différente dans les prochains jours.

Nenê accuse le coup

Le Brésilien, très attristé par la tournure prise par les événements, semble accuser le coup. Lundi, il s’est coupé du monde pendant une longue partie de la journée. Il ne répondait même pas à ses proches. En privé, il se plaint que l’on attend trop de lui. Vu ce qu’il avait démontré durant la première partie de saison, l’ancien joueur de Monaco est désormais très attendu. Il n’a pas trop parlé avec ses coéquipiers depuis dimanche. Reste à savoir s’il aura la force psychologique pour refaire surface alors que la semaine s’annonce capitale avec la réception de Benfica et le déplacement à Marseille.

Les joueurs, eux non plus, ne se sont pas trop expliqués sur la situation. Pour le moment, ils sont dans le vague. « L’ambiance est morose », glisse un familier de la maison parisienne. Le PSG est à un tournant de saison. Et comme toujours à Paris, l’équilibre reste fragile.