RMC Sport

Kombouaré: « Beaucoup mieux qu’en début de saison »

Antoine Kombouaré

Antoine Kombouaré - -

A quelques heures de la réception de Rennes, c’est un entraineur du PSG à la fois serein et contrarié qui s’est présenté devant la presse après la victoire jeudi à Séville (0-1) en Ligue Europa.

Antoine, êtes-vous surpris par la réclamation posée devant l'UEFA du FC Séville au sujet de l'affaire Edel ?
Surpris, oui. Et puis déçu, parce que Séville est un grand club. Concernant l'affaire Edel, je vais être très clair. Le dossier est entre les mains de la Justice, laissons la travailler. Tous les documents ont été validés par l'UEFA. Si mes souvenirs sont bons, il y a deux ans déjà, Edel avait joué la Coupe d'Europe. La réponse, c'est sur le terrain qu'on la donne. Voilà, maintenant je ne parle que de football mais sur le terrain.

Cette victoire à Séville (0-1) en Ligue Europa est-elle idéale pour préparer la réception de Rennes ce dimanche (21h) ?
Ce que j'ai dit aux joueurs, c'est qu'on a montré à Séville qu'on était capable de faire un grand match, de ramener un résultat face à un grand d'Europe et un grand d'Espagne. Il faut s'appuyer sur ce match-là pour être capable de répéter ce genre de performance. Ce qu'on attend de nous, c'est de la régularité. On a envie d'enchaîner, de continuer dans cette voie en s'appuyant aussi sur le match d'Arles (4-0, ndlr) parce que, quoiqu'on en dise, on a fait un très bon match. Mais on est conscient de la valeur de cette très belle équipe de Rennes, toujours invaincue. C'est la meilleure défense du championnat avec Montpellier. C'est intéressant pour nous, car c'est un nouveau test.

Avez-vous senti après ces deux succès consécutifs une prise de conscience chez vos joueurs ?
Moi, je sens surtout que rien n'est jamais acquis. Il faut persévérer dans le travail et dans le discours. Faire comprendre aux joueurs qu'il faut être capable de répéter les performances. Mais à tous les niveaux, on travaille. Il y a un grand chantier en défense, mais au milieu et en attaque aussi. Il faut continuer comme ça. C'est beaucoup mieux qu'en tout début de saison. Mais ce ne sont que deux matchs sans prendre de but...

Propos recueillis par Loïc Briley