Kombouaré : « C'est le PSG qui fait les gros titres, malgré lui »

« L'heure est grave » comme le souligne l'entraîneur du PSG. - -
Antoine Kombouaré, le PSG dispute le premier de ses trois matches à huis clos à Nice, ce soir…
Je ne conçois pas le football de cette manière là. Pour moi, le foot est un spectacle, une fête, des équipes avec leurs supporters. Maintenant, on accepte les décisions. Je n’ai pas à les commenter parce que l’heure est grave. Il y a eu un drame terrible qui touche le PSG et le football français. Il faut réussir à trouver des solutions. On s’en tient à ce qu’on sait faire de mieux : le match, le terrain et l’espoir de gagner.
Ce genre de match rencontre est-il difficile à préparer ?
C’est clair que c’est dur. Je vais me retrouver pour la première fois face à cette situation. On verra bien comment on va se comporter. Avant d’être des joueurs, mes garçons sont des hommes. Ils sont tous amenés à réagir différemment. En tout cas, tout le monde est conscient qu’il y a ce match. Il faudra jouer pour prendre les trois points.
Est-ce possible de faire abstraction du contexte ?
On ne peut pas faire abstraction. C’est impossible. Au lieu de parler de la Ligue des champions et de la Ligue Europa, c’est le PSG, malgré lui, qui fait les gros titres.
« La survie du PSG en dépend », a dit la Secrétaire aux Sports Rama Yade. Y a-t-il une inquiétude ?
On souhaite tous trouver des solutions radicales. Il est inconcevable d’aller voir un match de foot et de voir la violence et un mort. Quand je viens au Parc des Princes avec mon équipe et qu’il y a la présence des CRS pour encadrer le bus, ce n’est pas comme ça que je vois le foot. Il faut arrêter. Il y a un gros souci dans le foot et à Paris en particulier. Il faut solutionner cela au plus vite et éradiquer la violence.