Kombouaré égratigne Landreau

- - -
Mickaël Landreau va bien, merci pour lui. Blessé aux ligaments du genou droit cinq jours après son transfert à Lille, l’ancien gardien parisien revit dans le Nord où son retour dans la cage n’est pas étranger au retour en forme du LOSC. Les Dogues restent sur une série impressionnante de sept victoires consécutives toutes compétitions confondues et sont actuellement deuxièmes de Ligue 1 à neuf points du leader bordelais.
Samedi soir, Mickaël Landreau retrouve le PSG, son ancien club, avec la ferme intention de poursuivre cet enchaînement victorieux. Le rendez-vous sera particulier. Forcément. Lors de ses trois saisons parisiennes au fil de ses bourdes, le gardien lillois n’a jamais réussi à franchir un palier. Pire, il a perdu sa place en équipe de France. « A Paris, on ne m’a jamais rien pardonné », explique-t-il souvent. Et puis le départ de Paul Le Guen, dont il était un proche, a sonné l’heure du départ. Le nouvel entraîneur, Antoine Kombouaré, n’ayant jamais fait de Landreau sa priorité.
« Moi, la pression, je connais et j’aime ça »
Ce dernier n’est-il pas fait pour évoluer au PSG, un club particulier ? « Mickaël est bien à Lille, souligne Kombouaré. Ici, il vivait avec une pression terrible, c’est d’ailleurs pour ça qu’il est parti. » Le problème de l’ex Nantais serait-il mental ? « Moi, j’ai joué dix ans dans ce club, explique Kombouaré. La pression, je connais et j’aime ça. Je pense que lorsqu’on est un grand joueur la pression nous permet de nous sublimer. »
Pour garder le but parisien, l’entraîneur a d’ailleurs choisi Grégory Coupet, un leader technique mais aussi un leader de vestiaire. Quand Mickaël Landreau se distingue par sa discrétion et sa sobriété, l’ex Lyonnais fait valoir son caractère de gagneur et son rayonnement. Une chose est sûre, samedi soir au Stadium Nord de Villeneuve d’Ascq, les retrouvailles vont être chaleureuses…