RMC Sport

Kombouaré : « Il faut confirmer »

-

- - -

Une semaine après le report du Clasico et la révélation de cas de grippe H1N1 dans son effectif, le PSG, qui ne s'était plus imposé en championnat depuis le 30 août, a renoué avec le succès en écrasant Sochaux à Bonal (4-1) dimanche, s'évitant ainsi une crise sportive.

Antoine Kombouaré, l’entraîneur du PSG, était satisfait après la rencontre mais il attend la confirmation le week-end prochain face à Nice : « Après une semaine mouvementé et difficile, on a su répondre présent. La victoire était impérative. Avec une contre-performance, on se serait retrouvé loin. J’attendais un nouveau départ, mais la chose essentielle à mes yeux est d’enchaîner. Il ne faut pas que ça soit un feu de paille. J’attends confirmation. Il faut valider cette victoire par une grande performance à domicile face à Nice (le week-end prochain). Je suis satisfait car on a marqué quatre buts ce (dimanche) soir, je ne pensais pas qu’on serait capable d’en marquer autant, mais je suis un peu déçu par le but qu’on encaisse car on aurait pu l’éviter. »

L’attaquant Mevlut Erding faisait lui son retour à la compétition après deux mois d’absence (son dernier match c’était face à Lille le 30 Août, ndlr). Un retour à Bonal pour l’ancien Sochalien qui lui fait surtout plaisir grâce à la victoire : « Pour un retour, c'est un beau retour. On gagne 4-1, c’est malheureux pour Sochaux mais ils sont sur une bonne lancée eux aussi (trois victoires consécutives avant la défaite dimanche)… Durant la semaine, on s’est tous parlé. On s’est dit qu’il fallait reprendre les choses en main (après une série de cinq matches sans victoire en championnat, ndlr). Ce dimanche soir, on l’a bien fait. »

Pour le milieu droit Christophe Jallet, cette victoire permet surtout de prouver à tout le monde que le PSG n’est pas en crise : « Tout le monde disait avant le match que c’était la crise à Paris. Avant le match, on avait confiance en nous. On s’est appuyé sur ça pour faire notre super match ce dimanche soir. Il faut continuer. On va peut-être avoir plus de cas de grippe A si ça continue comme ça. On va faire ça une fois tous les 15 jours, comme ça on gagnera les matches après. (Rires) Malgré nous, cette trêve nous a fait bien et nous a permis de bien nous concentrer sur ce match de Sochaux et de prendre les trois points. C’est l’essentiel. »

Loïc Briley et Sébastien Ruffet (RMC Sport)