RMC Sport

Kombouaré : « J’ai un deal avec Jérôme »

Le coach du PSG a conclu un pacte avec Rothen pour lui laisser le temps de trouver un nouveau point de chute.

Le coach du PSG a conclu un pacte avec Rothen pour lui laisser le temps de trouver un nouveau point de chute. - -

Alors que le Paris Saint-Germain se déplace à Montpellier samedi pour son match de reprise, l’entraîneur parisien Antoine Kombouaré évoque notamment la situation de son milieu offensif.

Antoine Kombouaré, vous nous avez plusieurs fois répété que votre objectif était d’aller le plus loin possible, de quelle manière entendez-vous y parvenir ?
On va prendre les matches un par un et les jouer pour les gagner. A Montpellier, c’est ce que j’attends de mes joueurs. Après on aura le temps de penser à la réception du Mans mais pour l’instant on se concentre sur demain (samedi). Il faut se battre jusqu’au bout et il ne faut jamais lâcher. Après, il faut aussi que l’on soit organisé et discipliné. Tactiquement, il faut que l’on soit fort, solide et que l’on joue. Très humblement, je pense qu’il y a de la qualité dans cette équipe et il y a un potentiel énorme. Il faut que les joueurs en aient conscience. Après, une fois que les joueurs en on conscience, il faut le montrer avec des actes et cela passe par le match de demain.

Comment voyez-vous cette équipe de Montpellier contre laquelle vous allez jouer samedi ?
C’est une équipe qui s’appuie sur l’engagement dans laquelle il va y avoir des duels. On y est attendu et il va falloir y répondre présent. Les joueurs savent qu’il y a cette attente et de toute façon lorsque l’on est au PSG, on est attendu partout. Malgré tout, on est le PSG et on doit aller là bas avec des arguments. Je ne dis pas qu’à la fin du match on va sortir vainqueur, mais dans l’esprit et dans la façon de jouer il va falloir que l’on montre que l’on est capable de montrer nos qualités.

Où en êtes-vous sur la situation avec Jérôme Rothen ?
Avec Jérôme, on a un deal tout les deux qui est très simple. Aujourd’hui, il cherche un club ou il pourra avoir l’occasion de jouer dans de meilleures conditions qu’il y a ici. Actuellement, on travaille dans ce sens là. Mais à la fin du mercato, s’il n’y a rien pour lui, il sera à ma disposition.

La rédaction - Fabrice Aubry