RMC Sport

Kombouaré : « J’attends une confirmation »

-

- - -

Une semaine après la victoire face au Mans (3-1), l’entraîneur parisien Antoine Kombouaré attend une confirmation samedi à Valenciennes, où il a passé les quatre dernières saisons.

Antoine, ce match à Valenciennes sera-t-il particulier pour vous ?
Oui, forcément. Je n’ai quitté Valenciennes qu’il y a deux mois et demi. J’ai passé quatre années fantastiques, dans un club familial, convivial, où on a fait du bon boulot. Ça marque. Et je n’ai pas peur de dire que, si je suis aujourd’hui au PSG, c’est grâce au bon travail qu’on a fait ici avec le staff et les joueurs.

Qu’attendez-vous de cette rencontre ?
Une confirmation, en sachant qu’il faut quatre ou cinq journées pour avoir une idée de la valeur du groupe. Ce serait bien de continuer à progresser comme on le fait là, même si on a en face une équipe qui ne l’entend pas de cette oreille. On est dans une phase de travail et il faut du temps. Je mets en place pas mal de trucs et ça n’arrive pas en claquant des doigts, du jour au lendemain. Ce serait quand même bien qu’on arrive à développer un bon jeu pour mettre en difficulté cette défense de Valenciennes.

Mais les statistiques parlent pour Valenciennes, qui n’a plus perdu à Nungesser contre Paris depuis 1977…
En trois de présence avec Valenciennes en Ligue 1, on a obtenu quatre nuls et deux victoires contre le PSG. Maintenant, je suis à Paris et il faut inverser la tendance. On doit être capable de gagner là-bas. Les stats sont faites pour être fracassées.

Loïc Briley