Kombouaré : « J’espère que ça va nous redonner confiance »

Antoine Kombouaré et Paris ont mis fin à la série de 7 victoires d'affilée d'Auxerre. - -
Antoine, que retenez-vous ce soir ?
C’est plus qu’une blessure inquiétante pour Gregory Coupet. On va avoir des précisions (fracture de la cheville), mais j’ai bien peur que pour Grégory Coupet se soit très compliqué. On est content de la victoire, mais c’est gâché car on a perdu un grand gardien et surtout un leader. J’espère que ça ne va pas nous porter préjudice sur les matches à venir.
S’il y a bien un joueur dont l’état d’esprit est irréprochable c’est Coupet...
Il ne faut pas dire ça. Il y a beaucoup de joueurs irréprochables. On a travaillé pour avoir trois très bons gardiens. Maintenant c’est à Edel de jouer. On aura une pensée pour Greg et on va faire le maximum pour que quand il revienne on ait mis l’équipe sur orbite.
Maintenant vous lancez Edel qui n’a pas beaucoup d’expérience ?
Non. J’ai tout fait pour le garder. J’ai insisté pour qu’il soit le numéro deux. J’ai l’occasion de le mettre en situation à l’entraînement et c’est un très bon gardien.
Cette victoire, ça a été avec les tripes car Auxerre vous a posé de gros problèmes !
Auxerre n’est pas leader par hasard. Ils ont enchaîné sept victoires. On s’attendait à un match difficile contre un adversaire redoutable. C’est une énorme satisfaction car on gagne mais dans la souffrance. Ça me plait car on a montré du caractère.
Est-ce que les derniers jours ont été tendus ?
Il y a des choses qui se disent mais ça reste dans le vestiaire. On travaille pour corriger ce qui n’a pas été afin que le jour du match mes joueurs répondent présent. C’est la victoire de la solidarité, mais il ne faut pas s’enflammer. Il faut vite se remobiliser car on a ce match en retard qui nous permettrait de nous replacer dans la première moitié du tableau.
Les Auxerrois étaient furieux. Ils estimaient être lésés d’un penalty.
Je n’ai pas vu l’action. Si c’est le cas.. On a subi à Marseille, apparemment leur but est entaché d’un hors-jeu. Et bien ça fait partie du jeu. On avance et on a trois points qui nous permettent de nous remobiliser. J’espère que ça va nous redonner confiance.