Kombouaré : « Je protège mes joueurs »

Le nouvel entraîneur du PSG réclame du respect pour ses joueurs. Que ces derniers aient ou non défrayé la chronique. - -
Antoine Kombouaré, que pensez-vous de la décision qui a été prise hier à l’encontre de Jérôme Rothen ?
Moi, je suis d’accord pour sanctionner les gens qui critiquent l’institution. Ce sont des propos qui sont difficiles à accepter quand on est président ou directeur général. Jérôme est un grand garçon qui est intelligent, il sait qu’il y a faute, il va payer de la faute qu’il a commise. Une fois que c’est fini, s’il a un nouveau club ce sera bien pour lui parce qu’il voulait partir, mais s’il peut rester ici je serais très content de l’avoir parmi nous parce que c’est un joueur de qualité.
Lors de l’entrainement hier matin, Jérôme Rothen a été sifflé par une poignée de supporters. On vous a vu recadrer tout de suite ces supporters. C’était important pour vous ?
Moi, je ne recadre personne ! Je protège mes joueurs, je suis comme ca. Hier, c’était Rothen, demain, ça pourrait être quelqu’un d’autre. Moi, ça m’emmerde d’entendre des gens critiquer mes joueurs. Ici (au Camp des Loges, ndlr) on veut bosser dans des conditions qui sont bonnes. Même si Jérôme est sanctionné pour le moment, il reste dans le club et je veux qu’on le respecte !
Demain vous partez avec toute l’équipe (hormis Jérôme Rothen) pour un stage de 10 jours à Port-Crouesty en Bretagne. Dites-nous quel est l’objectif de ce séjour ?
On va faire un gros travail physique, c’est important. La première semaine, on va travailler le volume puis on entamera un travail de puissance. On va aussi travailler la vivacité, la puissance, la vitesse, la tactique… Et puis aussi le mental.
Et sur le plan humain ?
D’un point de vue humain, l’objectif du séjour est d’apprendre à se connaitre, se mettre à nu. C’est aussi très important pour la morale de la vie, l’éducation, la discipline, les règles de vie...
Vous avez été informé de la blessure de Mickaël Landreau. Quelle est votre réaction suite à cet incident ?
Je suis triste et désolé pour lui. Je lui souhaite d’être costaud, j’ai connu cette blessure, je sais qu’une rupture des ligaments croisés, c’est long et très difficile. Ce qui est important, c’est qu’il est dans un bon club avec des gens qui vont lui permettre de revenir plus fort et surtout le plus rapidement possible. En tout cas, je lui souhaite le meilleur.
Où en est-on au niveau des éventuels transferts de Patrick Vieira et de Christophe Jallet ?
C’est en stand-by, on poursuit les discussions. Pour ce qu’il est de Christophe Jallet, la balle est actuellement dans le camp des dirigeants de Lorient. Ça avance et moi j’espère que ca aboutisse. L’avantage pour Christophe, c’est qu’il est à coté du site de notre stage. Alors, s’il peut nous rejoindre ! S’il vient, cela nous ferait trois recrues. C’est bien pour le groupe d’avoir des têtes nouvelles, cela apporte de la fraicheur.