Kombouaré : « Les autres, rien à cirer »

- - -
Antoine Kombouaré, on vous sent satisfait après le match nul arraché par votre équipe.
Je suis fier de ce qu’on accomplit les joueurs dans un contexte difficile. On a vu tout un stade faire en sorte que les Auxerrois soient survoltés. On a été accrocheur, volontaire. Surtout, les garçons sont parvenus à revenir au score. Et puis, n’ayons pas peur de le dire, on a eu les meilleures situations. On aurait pu aggraver la marque en fin de première période. Je suis satisfait de ce point pris et j’espère qu’on pourra le valider le week-end prochain face à Bordeaux.
Dimanche soir, vous avez joué dans un stade avec des spectateurs cette fois.
C’était fantastique. Je l’ai dit : j’ai horreur de jouer les huis clos. Il y avait un enjeu terrible. Mais sous la pression, j’ai vu mes joueurs réagir et capable de faire quelque chose. C’est ce que j’aime.
Hormis quelques petits moments d’absence, Paris a réalisé un match plein.
C’est très encourageant. On réalise enfin des performances sur la durée. On est régulier. Mais maintenant, il faut gagner. Ce sera très intéressant de voir comment on va se comporter le week-end prochain face à Bordeaux, à quelques jours notamment de notre demi-finale de Coupe de France. On le sait, les victoires appellent les victoires donc…
Vous venez de vous rendre à Auxerre et vous allez recevoir Bordeaux. Vous avez un peu rôle d’arbitre non ?
Je vous le dis : les autres, je n’en ai rien à cirer. Nous, on joue pour gagner nos matches, engranger des points et aller chercher la meilleure place possible en championnat. J’espère préparer au mieux le déplacement à venir à Caen pour le match contre Quevilly.
Un petit mot pour finir sur votre expulsion ?
Je suis scandalisé. Les propos que j’ai tenus à l’arbitre sont les suivants : « à quoi vous servez ? » lors d’une faute sur Jean-Eudes Maurice. Et M. Kalt m’expulse pour ça. Si ça, c’est une raison valable de le faire, alors je dis bravo. J’ai le sentiment de vivre une injustice. Quand on n’est pas bien et lorsqu’on est au PSG, la moindre faute est parfois soumise à des décisions graves. Mais bon, ce qui est important, ce sont les joueurs. Ce sont eux qui sont capables de nous faire gagner des matches. Et c’est précisément ce que j’attendrais d’eux la semaine prochaine.