RMC Sport

Kombouaré marque son territoire

-

- - -

Antoine Kombouaré a été officiellement intronisé entraîneur du PSG. L’ex coach de Valenciennes a déjà pris le pouvoir.

Antoine Kombouaré est un homme heureux et comblé. Ce mardi, le Kanak a été officiellement intronisé entraîneur du PSG, un club qui lui tient à cœur. Mais l’homme n’est pas naïf. Il sait que le défi qu’il a choisi est difficile. D’autant que ses ambitions sont immenses. « La première chose qu’Antoine m’a dite avant d’accepter de venir au PSG, affirme Sébastien Bazin, le président parisien, c’est qu’il ne venait que si on se donnait les moyens d’être champion de France ! »

Pour réussir ce challenge, Kombouaré devra renforcer son groupe et assainir une atmosphère délétère qui a plombé la fin de saison du club parisien et l’a privé de coupe d’Europe. « Ce qui s’est passé ces derniers temps, c’est regrettable pour le club et pour son image, reconnaît-il. L’idéal pour réussir une bonne saison ? Il faut des grands joueurs évidemment, mais aussi un groupe sain avec une bonne ambiance dans le vestiaire. Ce sera mon travail. Si on veut aller là-haut, il faut qu’on s’entende. »

Un discours-vérité qui va à l’encontre de celui de son propre président qui prétend que "le vestiaire n’a absolument pas explosé" et qu’ "il y a eu une très grande cohésion, jusqu’à la fin…" Un discours qui va surtout dans le sens de la remise à plat des relations entre toutes les entités du club. Ce n’est pas un hasard si le nouvel entraîneur parisien a ciblé notamment Claude Makelele, l’un des acteurs de l’éviction de son pote Paul Le Guen. « Je vais lui demander de redevenir le joueur qu’il était, souligne-t-il. Qu’il se reconcentre sur ses performances, car c’est là où il est le meilleur. Et puis la relation qu’il a avec moi doit être privilégiée. Et ne pas passer par le président. Pour instaurer une relation de confiance. C’est essentiel ! » On ne peut pas être plus clair.

M.A. et L.B. (RMC Sport)