RMC Sport

Kombouaré : « Nice sera revanchard »

Antoine Kombouaré

Antoine Kombouaré - -

L’entraîneur du PSG, qui reste sur cinq matchs sans défaite, s’attend à un dimanche après-midi compliqué (17h) face à des Niçois en plein doute. Il rend un hommage appuyé à l’homme-clé du début de saison, le Brésilien Nenê.

Antoine Kombouaré, dans quel état esprit le PSG aborde ce match face à Nice, trois jours après le succès en Ligue Europa face à Lviv (2-0) ?
On a envie d’enchainer. Les Niçois restent sur deux défaites d’affilée, un peu contre le cours du jeu d’ailleurs. Parmi eux, il y a des anciens du PSG dont Daniel Ljuboja, qui est un très bon joueur. C’est une équipe très athlétique, rompue aux joutes de L1, avec un excellent gardien, Ospina. Je m’attends à un adversaire revanchard et à un match très difficile, d’autant que Nice s’était imposé la saison passée au Parc (0-1, but de Rémy, ndlr).

Comment expliquez-vous la bonne passe du PSG ?
C’est avant tout une question de travail. Il y a le discours du staff, des anciens qui ont connu des moments difficiles au PSG. Ils savent qu’il ne faut pas s’enflammer. C’est l’expérience, l’humilité mais aussi l’ambition. L’envie de se remettre en question à chaque fois, d’engranger des points et une meilleure place au classement. Ce qui change par rapport à l’an passé ? Il y a plus de confiance dans le groupe, une plus grande sérénité dans le travail et une plus grande exigence vis-à-vis des joueurs. Je ne veux surtout pas qu’ils se relâchent. J’attends toujours plus de ce groupe.

« Rothen ? No comment… »

Quel regard portez-vous sur les performances de Nenê, l’ancien monégasque, étincelant depuis son arrivée ?
Fantastique ! C’est un très bon joueur. Je me doutais de son importance pour l’équipe. J’attendais beaucoup de lui, il fait un début de saison canon. C’est superbe. Il est en pleine réussite, et sa réussite nous permet de gagner et d’engranger des points. Valdo, Rai ? Ce sont des joueurs qui ont marqué le club. Il y a encore du chemin. Nenê arrive. On est très content de son début de saison. Mais comme nous tous, il sera jugé sur la durée et sur les titres que l’on remporte.

Un autre ancien monégasque, Jérôme Rothen, exclu du groupe pro, a fait appel à un huissier ce samedi au camp des loges pour faire constater son absence…
No comment. J’ai déjà suffisamment évoqué ce sujet pour ne pas y revenir à chaque match.

Propos recueillis par Jérôme Sillon