Kombouaré : « On est très mal »

- - -
20e et dernier de Ligue 1, le président de Valenciennes Francis Decourrière est sorti cette semaine de sa réserve en mettant sa démission dans la balance, si le club échouait à nouveau à domicile contre Sochaux (samedi) : « Si nous n’obtenons pas de résultat, je remettrai mon mandat en jeu. […] Je ne dis pas que je démissionnerai, mais que je suis prêt à céder ma place si ça peut sauver le club. Si c’est la solution, je le ferai ! »
L’entraîneur du VAFC, Antoine Kombouaré, n’a pas souhaité commenter les déclarations de son président :
« Je n'ai pas de commentaires à faire sur ce que le président a dit. J'ai juste à bosser avec les joueurs pour trouver enfin la solution et gagner contre Sochaux le week-end prochain. Le président est le président, il dit ce qu'il à dire, il dit ce qu’il a sur le coeur. Moi, ça ne me regarde pas. Ce qui me regarde, c'est le terrain. Ce qui est sûr, c'est que cette situation m'embarrasse. […] Nous sommes vingtièmes : aujourd’hui on est très mal. Je ne juge que mon équipe et je ne suis pas content de ce que l'on fait, même si cela se joue souvent à pas grand-chose. On perd à chaque fois un but à zéro ou on fait des zéro à zéro. On ne grappille pas de points, on n'avance pas sur le plan comptable. Il y a aujourd’hui un sentiment de frustration et d’énorme déception que l’on ne pourra combler que par une victoire samedi. »
Valenciennes n'a cependant plus gagné depuis le mois d'août en Ligue 1, face à Lorient, et reste sur onze rencontres sans victoire.