RMC Sport

Kombouaré : « On fait peur »

Antoine Kombouaré

Antoine Kombouaré - -

L’entraîneur du PSG estime que son équipe, actuellement 2e de L1, a gagné le respect de ses adversaires lors de la première partie de saison. Et il compte bien s’en servir pour décrocher une précieuse victoire ce mercredi à Nancy (19h).

Antoine Kombouaré, quelles leçons avez-vous tiré du match nul (2-2) concédé face à Monaco samedi ?
Il y en a plusieurs. La première, c’est qu’on doit être capable de tuer les matches. Parce qu’on n’est jamais à l’abri d’une décision de l’arbitre ou d’un retour de l’adversaire. La deuxième, c’est qu’on doit continuer à jouer même si on a le sentiment qu’une faute est commise sur un partenaire. Samedi, la faute sur Stéphane (Sessegnon) est commise à 70m de notre but. Donc si on défend à dix à ce moment-là, on est capable de ne pas concéder cette égalisation. On doit se servir de ce match pour ne plus faire ce genre d’erreurs. Maintenant, on est passé à autre chose. On est focalisé sur ce match à Nancy.

Comme jugez-vous cette équipe nancéenne ?
C’est une équipe qui monte en puissance. Ils restent sur deux victoires et deux nuls. C’est une équipe à prendre très au sérieux. On s’attend à rencontrer une formation qui a retrouvé de la confiance. Il faudra un grand PSG pour ramener quelque chose. Mais on va là-bas pour s’imposer.

Allez-vous donner des consignes spécifiques à vos joueurs pour évoluer sur ce terrain synthétique ?
Dans la manière d’aborder le match, non. On va aller là-bas avec une équipe solide défensivement, capable d’avoir la maîtrise du ballon et de créer du jeu. Dans cette première partie de saison, on a gagné le respect des autres équipes. On fait peur. Il faut se servir de servir de cet avantage psychologique pour aller de l’avant.

Le PSG est-il dépendant de Nenê ?
Non. Nenê n’est pas tout seul sur le terrain. Il efficace, tant mieux pour nous. Mais il reçoit de bons ballons, il a le soutien de ses partenaires. Il est peut-être amené aussi à moins défendre. C’est le résultat de l’investissement de tout le groupe.

Comment abordez-vous le mercato hivernal ?
Je suis très content du groupe que j’ai. J’ai insisté auprès des joueurs. Il n’y aura ni départ ni arrivée.

Propos recueillis par Julien Richard