RMC Sport

Kombouaré : « On va voir si certains sont costauds dans la tête »

Antoine Kombouaré et ses joueurs vont prendre le TGV pour rejoindre Lyon

Antoine Kombouaré et ses joueurs vont prendre le TGV pour rejoindre Lyon - -

Antoine Kombouaré ne se focalise pas sur la finale de la Coupe de France. Il attend aussi beaucoup de ses joueurs en championnat à six journées de la fin. A commencer par le match contre Saint-Etienne dimanche (21h).

Antoine Kombouaré, alors que les deux aéroports parisiens sont fermés à cause du nuage de cendres islandais, comment comptez-vous vous rendre à Saint-Etienne pour disputer cette rencontre de championnat ?
Il y a de grandes chances pour que l’on prenne le train jusqu’à Lyon. Ensuite, de Lyon à Saint-Etienne, je pense qu’on prendra le bus. Mais le problème, c’est qu’il n’y plus que quinze places de disponibles dans le TGV. Donc, on ne sait pas encore comment tout cela va s’arranger (interview réalisée samedi soir, ndlr).

Certains de vos joueurs pourraient-ils faire le voyage debout ?
Oui, c’est envisageable. Mais il faut faire avec. Mais il y a plus grave : on ne s’est pas entraîné ce samedi matin. On n’a pas le choix. A la limite, ce qu’il aurait fallu faire, c’est partir d’Auxerre ou d’Orléans jusqu’à 13 heures. Mais maintenant, c’est trop tard. Jusqu'à lundi, tout est bloqué.

« Prouver qu’ils peuvent gagner leur place pour le Stade de France »

Est-ce que cette situation peut venir perturber vos joueurs dans leur préparation ?
Ecoutez, on ne va pas se plaindre ! D’ailleurs, j’ai horreur des gens qui se plaignent. C’est un cas de force majeure. C’est à nous de nous adapter. Et puis, ça va me donner l’occasion de voir si certains garçons sont costauds dans la tête.

Après sa grave blessure à la cheville droite, Grégory Coupet fait son retour dans le groupe parisien. Sera-t-il titulaire ?
Je n’ai pas encore arrêté mon choix. A l’heure actuelle, je ne sais pas encore si Greg sera titulaire. Tout ce que je vois, c’est qu’il revient bien. Je précise aussi que Mevlut Erding, Ludovic Giuly et Claude Makelele sont restés à Paris. Les 18 autres sont bons pour le service.

Qu’êtes-vous en droit d’espérer pour cette fin de saison de Ligue 1 ?
D’abord, contre Saint-Etienne, on espère la victoire. Je veux qu’on aille chercher cette septième place en Ligue 1. Il faut jouer le coup à fond. En plus, en cette fin de saison, on peut démontrer à tout le monde que l’on a retrouvé la culture de la gagne. Puis pour certains joueurs, c’est l’occasion de prouver qu’ils peuvent gagner leur place pour la finale de la Coupe de France. Dans ma tête, rien n’est encore figé.

Propos recueillis par Loïc Briley