Kombouaré : « On veut faire peur »

Antoine Kombouaré - -
Antoine Kombouaré, comment analysez-vous cette victoire face à Toulouse ?
Physiquement, on a eu du mal à rentrer dans le match. Dans cette première mi-temps, on a joué seulement un quart d’heure et on a concédé fort logiquement un but. Après on s’est expliqué entre nous pour rectifier le tir et les joueurs ont ensuite montré beaucoup de caractère parce que Toulouse n’avait pas encaissé de but au Stadium depuis le début de la saison. Donc c’est vraiment une énorme performance de la part de mes joueurs.
Quel a été votre discours dans le vestiaire après la victoire ?
Il ne faut pas se relâcher, ni se la raconter parce qu’on a encore beaucoup de boulot. Maintenant, on a quinze jours pour souffler et surtout bosser. Il faut s’appuyer sur ce qu’on a fait car on est train de franchir des paliers.
Votre équipe est donc en progression…
Oui c’est notre quatrième victoire consécutive. Ça apporte forcément beaucoup de confiance. Mais on veut continuer à gagner pour impressionner les autres et faire peur. C’est ça l’idée. La saison est lancée, mais il faut confirmer partout parce qu’on va être attendu sur tous les terrains de France.
« Pastore monte en puissance »
Pour la première fois de la saison, Javier Pastore était titulaire en Ligue 1. Il a beaucoup apporté à votre équipe ce soir…
On connaît la qualité de Javier, on connaît son sens du jeu. Techniquement, il est capable de faire la dernière passe. Ce soir, il en a fait deux qui se sont révélé décisives. Il aurait même pu marquer. Mais à l’image de Jérémy Ménez, de Kevin Gameiro et de Blaise Matuidi, Javier monte en puissance. Mais le temps travaille pour nous car tous ces joueurs manquaient de temps de jeu.
Comme Javier Pastore, Mevlut Erding a lui aussi été décisif. Alors qu’on annonce votre attaquant du côté du Stade Rennais, pensez-vous qu’il va rester au PSG ?
C’est à Mevlut qu’il faut poser la question. Depuis une semaine, il a des envies de départ. Mais bien sûr que je compte sur lui. D’ailleurs si je le fais jouer, c’est parce qu’à mes yeux, il continue d’être un joueur important ».