Kombouaré : « Ramener quelque chose de Marseille »

Antoine Kombouaré, comment apréhendez-vous ce déplacement au Stade Vélodrome samedi ?
On va là-bas pour vivre la meilleure partie possible. C’est vrai que les statistiques sont plutôt contre nous (on n’a toujours pas gagné à l’extérieur), alors on va aller là-bas avec l’ambition de ramener quelque chose. Ce sera un match difficile. On s’appuiera sur ce qu’on sait faire de mieux, c’est-à-dire bien défendre. Ensuite, on essaiera de temps en temps de se projeter vers l’avant pour se créer des occasions.
Actuellement à la 16ème place de Ligue 1, Valenciennes a longtemps été dans la zone de relégation. Êtes-vous un survivant ?
Beaucoup nous avaient enterrés en pensant que la Ligue 2 nous tendait les bras. On a réussi à revenir dans la course. Maintenant, les autres équipes savent qu’il faudra aussi compter sur nous. C’est bien. Mais en même temps le plus dur commence maintenant car on ne bénéficie plus de l’effet de surprise.