Kombouaré réclame "davantage de caractère"

« Le constat est simple, on ne marque pas et on encaisse toujours un but en fin de rencontre, a dit Antoine Kombouaré au Camp des Loges vendredi. On peut parler de malchance et de maladresse, mais il y a aussi un manque de confiance et d'initiative. Il faut avoir la rage, jouer les coups à fond et faire preuve de davantage de caractère. Il faut être plus fort mentalement. La gagne, ça se cultive tous les jours : en compétition mais aussi en match amical, à l'entraînement, aux cartes ou au billard. »
« J'attends du match face à Braga, un adversaire de qualité puisque premier de son championnat (au Portugal), que l'on retrouve les joies de la victoire à domicile pour préparer au mieux le déplacement à Marseille (le 20 novembre en match en retard de la 10e journée) », a-t-il poursuivi.
Ce match amical permettra à Kombouaré de "donner du temps de jeu à tout le monde". Le défenseur central Camara, victime d'une phlébite en début de saison, devrait en profiter pour jouer ses premières minutes avec l'équipe première.
Claude Makelele, parti mercredi à Dubaï pour deux jours afin d'y animer une séance d'entraînement pour des enfants, figure lui aussi dans le groupe de 20 joueurs retenus pour samedi.
Cearà et Chantôme, dont la semaine d'entraînement a été perturbée (respectivement mollet et traumatisme crânien), sont également convoqués.
Outre Hoarau (blessé au genou), trois joueurs sont absents pour cause de sélections nationales : Sessègnon (Bénin), Sakho et Sankharé (équipe de France Espoirs).