RMC Sport

Kombouaré : « Si on finit cinquième, c’est bien »

Antoine Kombouaré

Antoine Kombouaré - -

Lucide, l’entraîneur parisien reconnaît les manques de son équipe, dominée dimanche lors du classico par l’OM (2-1). S’il espère se mêler au podium, le Kanak ne croit plus au titre.

Antoine Kombouaré, c’est forcément un sentiment de déception qui vous anime après ce classico perdu…

Oui et non. On a raté le coche en première période. Il y avait largement la place, non seulement pour revenir au score, mais aussi pour prendre l’avantage. En revanche, en seconde période, on n’a pas existé. On a baissé de pied, aussi bien physiquement que techniquement. On a un peu plus le ballon mais on a eu du mal à inquiéter Mandanda. On est déçu mais il faut reconnaître que Marseille nous a été supérieur en seconde période.

Vous parlez de la première période. Vous pensez probablement à l’occasion manquée par Nenê, alors que deux joueurs (ndlr, Bodmer et Hoarau) étaient libres en retrait. Frapper au but était-il un choix judicieux de sa part, selon vous ?

Il fait le mauvais choix parce qu’il n’y a pas but. La piquer de cette façon, en vous retrouvant face au gardien, c’est le meilleur geste à accomplir. Mais après, il faut la mettre au fond. S’il marque, son but est fantastique et il n’y a rien à dire.

Vous voilà décroché du podium désormais…

C’est une mauvaise opération sur le plan comptable, c’est certain. On sort d’une série de onze matches en cinq semaines. C’est aussi l’une des raisons pour lesquelles on a du mal à accélérer et à mettre du rythme. La coupure arrive au bon moment. Ça va nous permettre de récupérer, de travailler fort pour conserver cette cinquième place, garder notre trophée en Coupe de France et qui sait… viser quelque chose de mieux.

« Content de Coupet »

Dix points vous séparent de Lille. Le titre est-il encore envisageable pour le PSG ?

Je dirais que c’est insurmontable aujourd’hui. On va se la jouer… tranquille si j’ose dire. Il reste dix journées et trente points encore en jeu. J’ai l’espoir de voir mon équipe grappiller quelques places supplémentaires. Ça va le faire, mais bon… Si on finit cinquième, c’est bien.

Un mot pour finir sur la titularisation de Coupet. Ce choix était un signe fort de votre part. Comment jugez-vous son match ?

C’est compliqué. En première période, il n’a aucun arrêt à faire et on est mené 2-1. Il y a ce coup franc d’Heinze au-dessus du mur, puis cette tête d’Ayew où il est un peu délaissé par sa défense. Ensuite il réalise une parade magnifique en seconde période. Je suis content de son match. J’aurais aimé qu’il soit plus décisif. C’était important de le réintégrer dans l’effectif. A lui de jouer maintenant.

Propos recueillis par Fabien Lefort