RMC Sport

Kombouaré : « Tout le monde a un rôle à jouer »

Antoine Kombouaré

Antoine Kombouaré - -

L'entraîneur parisien a apprécié l'état d’esprit accrocheur de son équipe face à Dijon (2-0), ce dimanche. Il s'est surtout félicité de la réussite de Nenê, auteur d’un doublé, qui prouve que l'effectif n'est pas dépendant du seul Javier Pastore.

Antoine, que vous inspire la victoire de votre équipe face à Dijon ?

C’est un très bon résultat acquis dans la douleur et la difficulté. J’ai aimé le comportement de mes joueurs. C'est bien, on gagne, on avance, on ne prend pas de but.

Avez-vous été surpris par cette équipe de Dijon ?

C’est une belle équipe. Je rends hommage à leur travail. On s'attendait à une équipe qui ne ferme pas le jeu. Ils vont de l'avant. On savait qu'ils auraient eux aussi des occasions. Mais on est efficace défensivement et offensivement, et donc on gagne.

« Nenê est récompensé de ses efforts »

Avez-vous senti votre équipe fatiguée ?

Oui, il y a forcément un peu de fatigue. Jeudi, en Ligue Europa (match nul à Bratislava 0-0, ndlr) on a joué trente minutes à dix et le dernier quart d’heure à neuf (expulsion de Chantôme et Tiéné, ndlr). Mais je ne veux pas qu’on se plaigne et qu’on se trouve des excuses. Dans la difficulté, on est capables de s’arracher et de s’accrocher. On ne lâche pas. Il faut rendre hommage aux joueurs puisqu’ils répondent présents dans la difficulté. Ce sont des matches qui pèsent mais les joueurs ont un mental solide. Les victoires donnent confiance et permettent d’atténuer les petits soucis physiques.

Qu'avez-vous pensé de la prestation de Nenê, auteur d'un doublé ?

Vous (les journalistes) avez parlé de « Pastore dépendance ». Tout le monde a un rôle à jouer. Quand on est bon collectivement, il y a toujours une individualité qui sort du lot. Ce soir (dimanche), c’est Nenê qui est récompensé de ses efforts et c’est bien. Il fait le boulot, il est heureux comme tout, il travaille fort. Je suis content pour lui. Il faut le juger sur la durée et j’attends qu’il continue à avoir cette implication.