RMC Sport

Kondogbia : « On est candidat au titre »

Geoffrey Kondogbia.

Geoffrey Kondogbia. - -

Galvanisé par la prestation de son équipe dimanche face au PSG (1-1), le néo-international français espère que Monaco va poursuivre sur sa lancée, cette semaine face à Bastia puis Reims. Histoire de garder le cap et de ne pas dilapider des points.

Avec du recul, comment jugez-vous la prestation de votre équipe face au PSG ?

C’était un match d’un assez bon niveau avec beaucoup d’intensité. Sur le plan général, je dirais qu’on a pris un bon point au Parc. On savait que ça allait être un match difficile et qu’on allait souffrir. De toute façon, c’était normal pour les deux équipes puisque c’était un match de haut niveau. On s’y attendait un peu.

Après le choc tant attendu face au PSG, ne craignez-vous pas un certain relâchement ?

Non, pas du tout parce qu’on a pris en compte le discours du coach qui nous disait que ces trois matches étaient hyper importants. On sait déjà qu’il va falloir tout donner mentalement mercredi (à domicile contre Bastia) et dimanche (en déplacement à Reims). C’est une semaine très importante avec trois matches et il va falloir ne rien lâcher. On va essayer de se donner à fond avant la fin de la semaine.

Vous considérez-vous plus que jamais comme un candidat au titre ?

C’est vrai, il faut dire la vérité, on est candidat au titre. Mais comme on l’a dit, la saison est hyper longue et des équipes vont forcément se réveiller au cours de la saison. Il n’y a pas que Paris et Monaco dans ce championnat. Ça va être difficile mais on va tout faire pour garder cette place le plus longtemps possible.

La rédaction