RMC Sport

Kylian Mbappé améliore un record en Ligue 1

placeholder video
Désigné joueur du mois d'octobre en Ligue 1 par l'UNFP, Kylian Mbappé a remporté cette récompense individuelle pour la dixième fois de sa carrière, devenant le premier joueur à atteindre cette barre, loin devant Zlatan Ibrahimovic.

Depuis ses débuts professionnels, Kylian Mbappé n'a connu que la Ligue 1. L'occasion pour lui de battre quelques records. Ce mardi, l'attaquant du PSG a été désigné "joueur du mois" par l'UNFP pour ses prestations en octobre, obtenant cette récompense individuelle pour la dixième fois de sa carrière. A 24 ans, le champion du monde 2018 est devenu le premier joueur à atteindre cette barre.

Seul devant Ibrahimovic

En octobre, le PSG a remporté ses trois matchs de championnat. S'il n'a pas été décisif face à Rennes (3-1), Kylian Mbappé a marqué un but et délivré une passe décisive face à Strasbourg (3-0). Avec un doublé contre Brest (3-2), il a offert le succès à son équipe en fin de partie, s'y reprenant néanmoins sur penalty pour sceller la victoire.

L'UNFP décerne ce trophée du joueur du mois depuis la saison 2003-2004 et Kylian Mbappé est seul sur sa planète. Passé au PSG entre 2012 et 2016, Zlatan Ibrahimovic a décroché ce prix à cinq reprises. Javier Pastore et Eden Hazard ont eux été les heureux élus à quatre fois.

En tête au classement des buteurs cette saison

Samedi dernier, Kylian Mbappé a signé un triplé lors du succès du PSG face à Reims (3-0). Grâce à ce résultat, le club parisien a repris la tête du championnat mais Luis Enrique s'est lui montré exigeant avec sa star: "Concernant Kylian, en termes de but je n’ai rien à rajouter, on connaît sa valeur. En revanche, je lui en demande encore plus dans le jeu", a commenté le technicien espagnol.

Avec 13 réalisations en Ligue 1 en ce début de saison, Mbappé compte six unités de plus au classement des buteurs par rapport à Akor Adams (Montpellier). Un sixième titre individuel - consécutif - pour lui se présente déjà bien, ce qui serait un autre record en France.

Ce lundi, Kylian Mbappé a retrouvé l'équipe de France. Le capitaine des Bleus aura deux matchs à disputer avec ses compatriotes, respectivement contre Gibraltar et la Grèce, comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2024. Le PSG retrouvera la Ligue 1 le 24 novembre, avec la réception de l'AS Monaco, le club formateur de Mbappé.

GL