RMC Sport

L’adieu à RLD

-

- - -

L’équipe dirigeante de l’OM a rendu hommage à Robert Louis-Dreyfus lors de la présentation des recrues, mardi à Evian. Avant de se rendre à ses obsèques demain à Davos.

Le souvenir de Robert Louis-Dreyfus flottait sur la présentation officielle des recrues marseillaises, mardi à Evian. Nommé président peu de temps avant la mort de l’actionnaire majoritaire de l’OM pendant treize ans, Jean-Claude Dassier a ainsi reconnu que « sa disparition soudaine a un peu plombé l’ambiance et laisse un grand vide. Si nous pouvions faire une très belle saison et décrocher un titre, ce serait le plus bel hommage et le plus beau remerciement à adresser à Robert et à sa famille. »

José Anigo lui emboîtait le pas, évoquant un homme « qui a changé la vie de beaucoup de gens dans ce club, et notamment la mienne en me mettant à des postes importantes. Il m’a permis de vivre de grandes choses au niveau sportif et de m’accomplir en tant qu’homme. Ne serait-ce que ça, je me dois d’être présent et m’incliner devant cet homme qui a lutté pour sa vie pendant des mois, voire des années. »

Le directeur sportif fera en effet le déplacement mercredi à Davos (Suisse) pour assister aux obsèques de RLD, en compagnie de son président et de Didier Deschamps. « Les circonstances liées à sa santé m’ont empêché de le rencontrer après ma nomination. C’est mon plus grand regret, explique le nouvel entraîneur olympien. On va faire en sorte de lui faire une sorte de cadeau en faisant une grande saison. On a perdu un personnage important, qui avait beaucoup d’humilité, de modestie et qui aimait le football et les sportifs. »

La rédaction - Julien Landry