RMC Sport

L'ancien arbitre Sébastien Desiage est décédé

La Fédération française de football annonce la mort de l'ancien arbitre survenue jeudi 10 septembre. Sébastien Desiage s'est éteint à l'âge de 46 ans des suites d'une longue maladie. Noël Le Graët, président de la FFF, rend hommage à "un passionné et un amoureux du football".

La famille des arbitres français est en deuil. Sébastien Desiage est mort ce jeudi 10 septembre, selon une annonce communiquée par la Fédération française de football. L'ancien arbitre a succombé aux "suites d'une longue maladie". "Nous savions que Sébastien Desiage traversait une épreuve de santé depuis plusieurs mois, mais sa disparition est un choc. Les arbitres, la Fédération éprouvent une grande tristesse", indique Noël Le Graët, président de la FFF.

Ses derniers matches remontent à 2017-2018

Sébastien Desiage était âgé de 46 ans. Né en 1974 et originaire de Saint-Etienne, il était devenu arbitre au plus haut niveau en France en 2013. Il a arbitré 84 matches de Ligue 1, 80 matches de Ligue 2, ainsi qu'un match de qualification pour l'Euro 2016 et un match de tour préliminaire de la Ligue Europa. La FFF rappelle que son premier match remonte au 6 août 2011, avec une affiche de Ligue 2 entre Caen et Valenciennes.

Président du syndicat des arbitre du football d'élite entre 2017 et 2018, il avait démissionné de son poste pour raison de santé. Ses derniers matches arbitrés remontent à la fin de la saison 2017-2018. "C’était un homme respecté et apprécié pour ses qualités d’arbitre et d’homme. C’était un passionné et un amoureux du football, du jeu. La Fédération présente ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches", confie Noël Le Graët.

NB