L’AS Monaco inquiète à une semaine de son entrée en Ligue des Champions

- - AFP
Entre le 2 et le 16 juillet, l’AS Monaco a disputé six matches amicaux. Autant d’occasions de créer quelques automatismes. Si la paire Germain-Falcao travaille son entente de jour en jour et constitue l’une des rares satisfactions, le peu de certitudes monégasques a filé en cinq minutes ce mardi sur la pelouse du stade de Chailly en Suisse, là où les joueurs de Leonardo Jardim affrontaient le Zénith Saint-Pétersbourg.
Une sorte de répétition générale huit jours avant le 3e tour préliminaire de Ligue des Champions à Fenerbahçe. Qui avait bien commencé côté monégasque. Mais après avoir ouvert le score par Falcao (31e), l’ASM a sombré en début de deuxième période.
>> A lire aussi : Mercato : Pogba, Higuain, Costa... Les infos à retenir de ce mardi soir
Subasic, Raggi, Fabinho et Falcao étaient sur le terrain...
Sa défense, spectatrice, a laissé les joueurs russes remonter au score (Djordjevic, 46e) puis claquer deux buts supplémentaires (Djordjevic, 48e et Kerzhakov, 51e). L’excuse de la préparation n’est guère recevable. Jusqu’à ce moment-là (et avant onze changements !), l’équipe sur le terrain ressemblait plus ou moins à un onze type. De quoi se faire du souci à une semaine du match européen en Turquie.
Le onze de départ monégasque :
Subasic – Sidibé, Jemerson, Raggi, Echejiele – Fabinho, Bakayoko, Dirar, Lemar – Germain, Falcao
>> A lire aussi : Demba Ba, à l'hôpital, rassure ses fans