L’entourage du prince Al-Walid met fin aux rumeurs de rachat de l’OM

Marseille ne devrait pas prendre l'accent saoudien. - AFP
Le mirage aura duré cinq jours. Le temps de spéculer sur l’arrivée à Marseille d’un poids lourd aussi charpenté que le Qatar avec le PSG, de dresser le CV bling-bling et délirant du prince AL-Walid, de fantasmer sur un onze-type plaqué or ou encore d’estimer la valeur marchande du club phocéen. Car ce vendredi matin, les supporters phocéens ont découvert dans les colonnes du Parisien un démenti formel apporté par un proche de l’homme d’affaires.
« Ne perdez pas votre temps avec cette rumeur infondée, peut-on lire. Le foot ne l’intéresse pas plus que cela, comme la plupart des Saoudiens d’ailleurs. » Une info qui va donc dans le sens des dirigeants marseillais qui, dès lundi, avait coupé court à cette rumeur en la déclarant « fantaisiste ».
Trois ans de rumeurs
« Vincent Labrune rencontre régulièrement des investisseurs dans le cadre de contrats de sponsoring. Mais cela ne veut pas dire que ces personnes veulent pour autant acheter l'OM », nous précisait alors une source interne au club.
Ces rumeurs qui lient l'OM au prince saoudien ne datent d'ailleurs pas de cette semaine puisqu’en décembre 2011, il avait suffi qu'un membre du service commercial de l'OM se rende à Djedda pour que l'hypothèse d'un rachat par la famille royale d'Arabie Saoudite soit avancée.