L’OL fait changer les arbitres

- - -
Une nouvelle polémique liée à l'arbitrage. En concurrence avec Bordeaux pour le titre de champion de France, le président de l’OL Jean-Michel Aulas a fait pression pour que les arbitres-assistants de la rencontre Lyon – Nancy, d’origine bordelaise, soient remplacés.
Et la Direction Nationale de l’Arbitrage lui a accordé ce privilège, au risque de fragiliser ses propres arbitres.
Pascal Vileo devait être le 4ème arbitre de la rencontre. Il se dit vexé par cette histoire :
« Je ne comprends pas non plus. Nous sommes des personnes intègres : on ne calcule pas le fait qu’on va arbitrer telle équipe par rapport à une autre en concurrence avec la nôtre. Au niveau de l’équité, c’est un peu bizarre. De plus j’étais 4ème arbitre, et je ne vois pas bien en quoi j’aurais pu influer. »
Pour sa part, le président des Girondins de Bordeaux Jean-Louis Triaud ne veut pas entrer dans la polémique. Il approuverait même presque son homologue lyonnais :
« C'est évocateur d’un état d’esprit. Cela prouve qu'il ne laisse rien au hasard, que tout est réfléchi, organisé et méthodique. C’est une tournure d’esprit que l’on n’a pas forcément, mais on a peut-être tort. C’est peut-être Lyon qui est dans le vrai. »
Au final, Lyon a remporté son match contre Nancy (1-0) et n’a plus besoin que d’un match nul à Auxerre pour décrocher un septième titre d’affilée.